Deux nouveaux circuits espagnols au catalogue
Pour votre plus grand plaisir, nous venons d'ajouter au catalogue deux nouveaux circuits espagnols : Aragon et Alcarras !
Situé près d’Alcaniz, le Motorland Aragon offre une expérience exceptionnelle tant son profil est varié sur les 5 kilomètres de la piste. C’est peu et c'est beaucoup à la foi pour les pilotes, car ce cicuit est physique. Il offre une expérience différente de Jerez et se rapproche parfois du tracé d'Assen au niveau de sa technicité.
Il faut savoir que ce circuit d’Aragon allie des lignes droites très longues avec des longues courbes. On pourrait croire que la vitesse est de mise, et pourtant non, car des raidillons brisent cet élan général et jouent les goulots d’étranglement. Un haut lieu de combat pour les pilotes. La fin est tout aussi impressionnante avec un virage en montée qui débouche sur une ligne droite et finalement l’arrivée.
En résumé pour Aragon :
- Longueur du tracé : 5078 m
- Largeur de la piste : 15 m
- Ligne droite : 968 m
- Nombre de virages à gauche : 10
- Nombre de virages à droite : 7
Pour ce qui est du circuit d'Alcarras, il s'agit d'un circuit récent datant de 2007. Il a un bon grop et bénéficie d'infrastructures très récentes, dont des stands avec douches, une station service sur place, un restaurant, et même une piscine ! De quoi profiter agréablement de vos soirées, une fois la combinaison et les bottes retirées ;)
En résumé pour Alcarras :
- Longueur du tracé : 3743 m
- Largeur de la piste : 14 à 15 m
- Ligne droite : 800 m
- Nombre de virages à gauche : 10
- Nombre de virages à droite : 4